UN RALLYE SOLIDAIRE

Enfants du Désert

Depuis 2005, l’organisation s’est rapprochée de l’association « Enfants du désert » qui œuvre tout au long de l’année au service de l’enfance dans le Sud-Est Marocain. Chaque équipage achemine au moins 50 kg de matériel. L’accent est mis sur des produits d’hygiène, de puériculture, les vêtements, les jouets et le matériel scolaire qui seront remis par les équipages du Trophée Roses des Sables pendant le rallye.

L’une des priorités de l’association est l’éducation et plus particulièrement celle des filles qui, aujourd’hui encore, sont moins scolarisées que les garçons.

Croix Rouge Française

Chaque année depuis 2011, l’opération Roses Solidaires est mise en place sur le village départ, au profit des familles françaises dans le besoin. Initiée par Géraldine Rey, l’association les Roses Solidaires, en partenariat avec la Croix Rouge Française, fait appel à la générosité de chaque équipage qui achemine, en plus des dons pour Enfants du désert, 10 kg de denrées alimentaires non périssables.

LISTE DES MANQUES PAR ORDRE DE PRIORITE :

* Produits d’hygiène : savons, dentifrices pour enfants + brosses à dents pour enfants et crèmes hydratantes enfants.

* Produits de puériculture : biberons, lait infantile en poudre, sérum physiologique, savon surgras, lait hydratant bébés, couches.

* Matériel médical : otoscopes, pèse-bébés, stéthoscopes, tensiomètres, lecteurs de glycémie et bandelettes.

* Chaussures pour enfants et vêtements : les affaires d’occasion en très bon état sont les bienvenues

* Jeux et jouets pour enfants fonctionnant sans pile.

* Livres d’illustrations pour enfants (pas de manuels scolaires).

* Fournitures scolaires (cartables, cahiers, trousses, stylos, crayons, crayons de couleurs…), matériel neuf uniquement afin d'équiper les petits pour une bonne rentrée.

Cancer du sein, parlons-en!

Parce que l’organisation du Trophée Roses des Sables est consciente des épreuves que traversent les femmes, un partenariat est réalisé depuis 2012 avec l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-En ! ». Chaque année, une photo symbolique est prise dans le désert, ainsi qu’une remise de don correspondant à 1 €/km parcouru.

Club des Petits déjeuners

Depuis 4 ans, l’organisation apporte sa contribution à l’association en versant 1 $/km parcouru par les participantes du Trophée Roses des Sables et du Trophée Roses des Andes.

Au Canada, près d’un enfant sur 7 est susceptible d’arriver en classe le ventre vide, soit environ 1,15 millions d’enfants. Dans ce cas-là, comment rester concentré durant la journée ? Comment optimiser l’acquisition des savoirs et ses chances de réussite ?

Le Club des petits déjeuners s’engage depuis 20 ans à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible ait accès à un petit déjeuner nutritif et un environnement favorisant leur estime de soi avant le début des classes.

Bien plus qu’un programme de déjeuner, l’approche du Club repose sur l’engagement, la valorisation et le développement des capacités.

© 2023 by Feed The World. Proudly created with Wix.com

Nous téléphoner :​​

Laura 0619056059

Josiane 0646746017

Nous écrire : ​

Association Kairos

10, rue de Paris  95320 Saint-Leu-La-Forêt

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
  • YouTube - Grey Circle